Cliquez ici pour plus de lisibilité de l’Association pour le Développement Intégré de la Guinée (ADIG ) est une O N G apolitique à but non lucratif visant àpromouvoir le développement socio-économique des populations rurales guinéennes sans aucune discrimination.
Une ambulance pour la Guinée SCC soutient un projet d'aide du médecin Wesselinger Dr Diallo
Photo: Privé
Amis du président Werner Grommes, le Dr Boussouriou Diallo et le directeur Hans Dierkes. Wesseling. L'image que le Dr Diallo Boussouriou des brûlures de grande surface le garçon grièvement blessé dans son pays d'origine montre, convaincu, malheureusement, que l'aide est urgente. L'association fondée par lui "SGG - Solidarité Guinée-Allemagne eV» a, entre autres, la tâche d'éliminer la menace posée par les feux à ciel ouvert dans la «cuisine» de familles pauvres grâce à l'utilisation de fours solaires.
50 appareils, le médecin à la pratique dans Berzdorf déjà été "parmi le peuple» et se réjouit que la communauté scolaire de Wesselinger Käthe Kollwitz-Gymnasium son projet social désormais pris en charge. Avec un don de 1.000 euros aux Amis de la KKG mais seulement scellé le coup d'envoi d'un partenariat à long terme pour le projet d'aide en Afrique de l'Ouest.
Parce qu'il ya encore beaucoup à faire, "Seulement environ dix à 15 pour cent des enfants dans les villages viennent à l'école», explique le Dr Diallo et veulent améliorer les possibilités d'éducation dans son pays natal dernier.
Il écrit lui-même à un heureux hasard qu'il a été autorisé à quitter le pays à ce moment à l'étude de la médecine dans l'Union soviétique et enfin compléter sa formation en résidence en Allemagne. Par conséquent, le médecin de Berzdorf est l'expansion de l'infirmerie de fortune même à Labé / Guinée à cœur.
Pour les élèves, les enseignants et les parents à la KKG un défi social: Pour parvenir à une femme très enceinte dans ses douleurs de l'enfantement dans le seul hôpital de 30 km, l'équipe du Dr Diallo urgent d'une ambulance, comme un peu plus âgés - la principale chose qu'il conduit.
Une fois en Guinée Wesselinger ambulance de KKG à destination
Le Unimg de Wesseling est angkommen avec les gens de Pellel en Guinée. Pellel / Wesseling. Après de nombreuses 1.000 kilomètres de Wesselinger Unimog en Guinée est arrivé et le transporteur médical de la Bundeswehr au rebut a été amenée à sa nouvelle destination, et amené au village dans la province de Pellel Labé.
Ainsi, le projet "Une ambulance pour la Guinée" est terminée au bout de deux ans et le Dr Berzdorfer Boussouriou Diallo a pris le véhicule en personne dans le port de Conakry contraire. Il est Président de l'Association «Solidarité Guinée Allemagne eV» avec laquelle le lycée Käthe Kollwitz a accepté une coopération à long terme.
The Parents 'du lycée avait la vaste et longue "Behördenkram" fait pour apporter l'Unimog en conformité avec les embargos en vigueur dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Ce fut aussi la Société allemande pour la coopération internationale a remporté le sponsor principal des coûts de transport du navire werden.Einen équilibre gérable et des fonds pour la réparation du véhicule ont pris au cours des Amis de la High School.
élèves de l'école avaient les 26 ans Mercedes repeints avec le soutien de l'opération du corps Wesselinger Uwe Jagnow. Mais le plus grand exploit a été le transfert de l'ambulance du port de Conakry à environ 450 miles à l'intérieur de sa destination Pellel dans la province de Labé, depuis l'arrivée des transports a été calculée exactement de la semaine de multiples changé élections législatives en Guinée, le grave, parfois mortelle . étaient accompagnés protestations
Guinée se classe 157 dans le Rapport sur le développement humain des Nations Unies, seuls 18 autres pays dans le monde sont considérés comme encore plus pauvres.
Un Unimog de KKG
Projet d'école commun: transporteur médical pour la Guinée un don
Photos: Montserrat Manke
Ici, il est, à notre transporteur médical pour la Guinée! Les élèves de l'école Käthe Kollwitz se sont réunis dans la cour de l'école, et aussi parce que Peter était gracieuse et mis un délai de pluie de cinq minutes.
Sergent Major Michael Reich explique comment fonctionne l'Unimog: "Tout est orange, vous pouvez déplacer."
Petra Meyer-Wolters Boussouriou avec le Dr Diallo: Le médecin Berzdorfer se soucie des gens dans sa ville natale en Guinée. De Montserrat Manke Wesseling.C'est fou dans des sacs à temps utiliser un jargon peu salopperen: Tous les élèves de l'école Käthe Kollwitz ont aidé le milieu de l'année Unimog transporteur médical de la Bundeswehr peut être expédié à la Guinée.
Financé par des dons des Amis de la mise en place et offerte par le transporteur médical Bundeswehr aidera dans le pays en crise pour pouvoir les hommes, les femmes et les enfants apportent aux centres médicaux éloignés.
Cela va un désir longtemps caressé du Dr Boussouriou Diallo, président et fondateur de l'association "SGG - Solidarité Guinée-Allemagne eV", c'est vrai. Tôt l'an dernier, avait exprimé son souci d'être en mesure d'apporter une telle voiture de son pays d'origine, et les amis de l'école présidé par Werner Grommes a permis.
La plupart des travaux sont allés Teddy Schultze, président de la ville parents »:« Je n'ai jamais téléphoné tellement, et je sais maintenant autorités, dont je ne savais même pas qu'ils existent ", at-il dit lors de la cérémonie de remise dans la cour d'école.
Une introduction à la voiture hors route, il était de sergent-major Michael Reich, qui vous expliquera les fonctions de l'Unimog. En outre, le soldat de la Bundeswehr a été impressionné par l'engagement.
Dr Diallo avait les larmes aux yeux quand il a remercié les étudiants qui avaient recueillies l'argent pour le repeindre et réparer une multitude d'activités.
Et aussi directrice Petra Meyer-Wolters était enthousiaste au sujet des activités: "C'est une performance qui favorise la cohésion de l'ensemble de l'école, je suis très fier de nos étudiants.". Dernière mise à jour: jeudi 28/03/2013 16:57 horloge